A Town Where You Live – Köji Seo

Résumé :

Haruto Kirishima est un adolescent qui coule des jours paisibles dans une petite ville de province du Japon. Sa vie est chamboulée le jour où Yuzuki Eba, la fille d’un ami de son père vivant jusqu’à lors à Tokyo, s’installe sous leur toit pour ses trois années de lycée. Haruto n’apprécie guère l’arrivée de cette inconnue dans sa maison – et son lycée – et est bien décidé à la maintenir à l’écart de sa vie. Malheureusement pour lui, alors qu’il fait visiter le lycée à Yuzuki, ils croisent la jolie Nanami Kanzaki (dont Haruto est secrètement amoureux) qu’il cherche à tout prix à éviter afin qu’elle ne se fasse pas de fausses idées sur la relation qu’il pourrait entretenir avec Yuzuki !

 Mon avis :

A Town Where You Live est le second manga de Köji Seo (Kimi no Iru Machi en japonais). Elle est l’auteure du Manga Suzuka (publier chez Pika Édition ). Le manga compte 26 volumes (saga finie). Il existe aussi a animé de 12 épisodes, lui aussi achever.
 
L’histoire nous permet de suivre Haruto Kirishima, un jeune homme secrètement amoureux de Nanami Kanzaki. Malheureusement pour lui, Yuzuki Eba, une drôle de fille assez bizarre arrive chez lui. Elle vient de la grande ville, à savoir Tokyo, alors que notre héros a toujours vécu à la campagne, dans un petit village, ou il doit du coup aller à l’école en vélo. Haruto ne supporte pas toujours les manières de la nouvelle habitante, et surtout les rumeurs qui commencent à fleurir entre eux deux.
 
Le manga de l’auteur m’a beaucoup plus plu qu’avait déjà pu le faire Suzuka. Son premier manga était sympa et intéressant, mais ce second est bien plus mature, et plus approfondi au niveau de la psychologie des personnages, mais aussi de la trame scénaristique. Bien que mon résumé ne dévoile pas grand-chose, car assez compliqué à expliquer et résumer sans rapidement spoiler l’intrigue du manga. On peut le classer comme un School Life, avec de la romance.
 
Le manga porte toujours les dessins fins et efficaces de l’auteur, qui en plus de détailler les personnages arrivent à les rendre totalement plausibles dans le monde réel. Heureusement dans un sens puisqu’ils évoluent dans un Japon moderne, tel qu’on pourrait le connaître si l’on vit au Japon.
 

 

En conclusion, un manga plus poussé qu’avait pu être la première œuvre de Köji Seo, et un manga sans prétention, qui se lit sans prise de tête. Un bon divertissement qui fait plaisir et agréable à suivre !

Laisser un commentaire