Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.
Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir…
Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !
Bien entendu, Izuku possède tous les traits du héros de Shonen. Il est faible, il a des rêves et pourtant il est confronté à un ensemble de murs qui vont le freiner dans son objectif. Pour le jeune homme, le défi est de taille ! Il doit se faire une place dans ce monde régi par les super-pouvoirs alors qu’il n’en possède aucun. Tout ceci semble être peine perdue, jusqu’à sa rencontre avec la star numéro un, qui grâce à un concours de circonstances va lui permettre d’acquérir un Alter particulier : Le One for All. Grâce à ce don, il va pouvoir se lancer à l’assaut de l’école qui forme les héros !
L’environnement mais aussi le personnage de Izuku Midoriya parle facilement à bon nombre de personnes. Qui n’a jamais rêvé de se réveiller un matin avec un pouvoir ? Que cela soit la téléportation, une force d’extrême ou encore une super-vitesse ? De plus, on sent que le manga s’inspire sur certains traits des comics : All Might en est un exemple assez flagrant, il est complètement caricatural du superhéros de légendes. Il est mastoc, souriant et ultra puissant. Bref il représente sans mal le Kal-el (Superman) de l’univers de My Hero Academia. Ce premier tome nous laisse aussi entrevoir les futurs compagnons d’Izuku, qui comme presque tous les êtres humains auront eu aussi leurs propres Alters qui s’annoncent surprenants et épiques.