Résumé :
« Vous êtes ici dans un jeu vidéo, mais vous n’êtes plus là pour jouer. ».
Un an après son retour dans le monde réel, Kirito se voit confier une mission dans le nouveau VRMMO à la mode, Gun Gale Online, pour enquêter sur la mort mystérieuse de joueurs décédés après avoir été tués à l’intérieur du jeu…
Nouvelle arc, nouvelle saga du manga Sword Art Online paru chez les éditions Ototo Manga. L’arc couvrent Gum Gale Online nous a déjà été présenté lors de la première partie de la saison 2 de l’animé, et sera disponible sous sa forme originale en Février prochain dans le 3eme volume des aventures de Kirito chez les Edition Ofelbe.
Un an après les évènements de Fairy Danse (et donc ceux de Sword Art Online), une nouvelle menace plane sur le monde des mondes virtuels en immersion totale et plus particulièrement sur le jeux compétitif Gum Gale Online, un jeu d’arme a feux. Un etre mystérieux vient d’apparaitre : Death Gun. Avec lui la menace d’un jeu mortel revient alors que les évènements de Sword Art Online sont encore gravés dans la mémoire de tous. En effet, Death Gun a réussi à tuer une cible physique grâce à son arme dans le monde virtuel. Le gouvernement est en alerte et n’a d’autre choix que d’envoyer Kirito, le vainqueur du précédent jeu mortel. Que cache ce jeu ? Kirito arrivera-t-il à s’en sortir une seconde fois ? Comment Death Gun arrive-t-il a tuer ? Cet acte signera-t-il la fin des mondes virtuels en immersion totale ?
Ce premier volume gomme au fur et a mesuré les différences de caradesign qu’il pouvait y avoir entre les premiers arc et l’animé (bien que cette différence soit beaucoup moins flagrante dans le second arc en manga). Ce premier tome est aussi très clairement un volume résumé puisque beaucoup d’éléments sont rappeler en flash-back. Ainsi une personne qui tomberait sur ce tome par hasard sans connaitre les précédentes aventures de l’épéiste noir ne verra pas son plaisir partir : Il aura lui aussi tous les éléments et cartes en mains pour correctement abordé l’intrigue ! Un point qui fera sans doute trépigner d’impatience les fans qui connaissent déjà par cœur les évènements, mais qui en ravira d’autres.
En conclusion, un premier tome qui annonce un arc travaillé, complet et plaisant à redécouvrir sous sa forme papier. Un premier tome d’introduction qui donne tout simplement d’avoir la suite pour une fois de plus prolongé nos aventures au côté du jeune héros qui retourne tête baissé vers un conflit qui ne semble pas de tout repos !