Résumé:
L’amour peut-il survivre au plus gros des mensonges ? Un roman qui vous fera revivre les délices et les frissons de votre premier amour. Lorsqu’Alex et Kate se rencontrent, l’attirance est immédiate. Il a de l’humour, il est beau et un brin timide : tout ce que Kate recherche chez un petit ami. Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme. L’un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leurs vies…
Mon avis :
Ma lecture de Revanche de Cat Clarke m’avait laissé sur ma faim. Bien que son ouvrage fût bon, j’avais malheureusement deviné trop rapidement la nature de l’intrigue, son déroulement ainsi que le dénouement final… Malheureusement, pour ceux qui n’ont jamais lu de roman de Cat Clarke, c’est principalement ce qui fait le charme de ses écrits : le retournement de situation à la fin, avec sa capacité de jouer avec les mots et les sentiments. Sans surprise, on est tout de suite moins ému. C’est donc en lecture commune avec Margot de Margot’s Reading et Guillaume de Tribulations d’une vie que je me suis lancé à l’assaut du nouveau roman de l’auteur.
Cette fois-ci, Cat Clark nous raconte l’histoire d’Alex, un personnage assez ambigu, mais qui sera révélé assez tôt dans l’histoire. Alexandra de son vrai nom va rencontrer Kate lors d’un concert. Les deux jeunes filles se sont longuement parlé sur Internet et le concert est donc leurs concrétisations. Malheureusement pour Alex, elle ressemble plus à un garçon manqué qu’une fille, et c’est donc un Alex Masculin que pense rencontrer Kate. La jeune fille verra tout d’un homme en Alex, qui n’osera pas dire à sa nouvelle amie qu’elle est en réalité une fille. Malheureusement, plus le temps passé et plus les sentiments s’installent entre nos deux protagonistes. Comment va réagir Kate quand elle apprendra qu’Alex est en réalité un homme ? Alex trouvera-t-elle le courage de tout révéler ? Jusqu’où ira leur relation ?
Cette fois-ci, Cat Clarke brise un peu le schéma narratif de ses romans. Nous avons un récit en deux parties. La première partie du récit sera présenté du point de vue d’Alex, et l’autre celui du second personnage du roman : Kate. Au début, ce changement de points de vue est assez perturbant, mais on s’y fait rapidement, et cela permet de casser une routine et une monotonie qui aurait pu s’installer. Cela renforce aussi l’immersion et les questions, on se demande ce que devient Alex, et cela pousse encore plus à avancer rapidement dans l’avancement du récit. Que dire de plus sans en révéler de plus, si ce n’est que c’est du Cat Clarke comme on le connait. Comme toujours l’auteur arrive comme par magie à jouer avec les mots pour rendre ses personnages encore plus vivants et prendre les lecteurs par les sentiments !
En conclusion, tout simplement un nouveau coup de cœur pour un roman de Cat Clarke !
Chroniques des amis bloggeurs avec qui j’ai fait cette lecture commune :
- Margot de Margot’s Reading : Sa chronique
- Guillaume de Tribulations d’une Vie : Sa chronique
Comme toi, je n'ai pas aimé à 100% Revanche mais j'aimerais bien tenter avec un autre Cat Clarke ! 🙂
Je te le conseille, pour avoir lu ses 4 tomes, mon préféré reste " Confusion" ( Mais aussi du parce que c'est le 1er que j'ai lu ), mais celui ci " A Kiss In the Dark " aurait pu le détrône 😉
Bien tentée par ce roman, je ne connais pas revanche, qui est dans ma PAL encore, mais celui ci est des plus tentants.
bonne journée