Je m’appelle Hélène, j’ai 19 ans et hormis quelques détails, je suis une fille tout à fait banale.
Ma vie ennuyante va prendre une autre tournure.
Je ne voulais pas y croire. Je refusais de l’admettre.
Je réfutais ce que mon imagination a toujours toléré.
Ils existent.
Ils, ce sont les dieux : les Olympiens.
Une guerre sanglante les oppose depuis trois mille ans aux Ases.
À cause de moi.
Moi, la soi-disante « Élue » de la prophétie du dieu Apollon, fils de Zeus.
Mon existence cause des troubles dans l’ordre des dieux et des mondes. Certains veulent me séduire pour accomplir la prophétie, d’autres veulent me détruire, d’autres encore pensent que j’amènerai le « Ragnarök ». Les dieux se déchirent entre eux quant à mon sort. Seule une poignée d’entre eux vont s’unir pour me protéger.
Mais je ne suis pas sans défense. Je ne suis pas une fragile Mortelle.
Et ça, ils l’apprendront à leurs frais.
Mon avis :
Étant fan de la Mythologie grecque, et intrigué par le précèdent ouvrage de l’auteur (que je n’ai pas encore lu), c’est avec grand intérêt que je me suis plongé dans ce roman. Je remercie aussi l’éditeur La Plume et le Parchemin de m’avoir sélectionné pour lire ce livre et ainsi vous donner mon avis sur le nouveau roman d’Agathe Roulot. C’est du coup l’occasion de découvrir la plume de l’auteur, mais aussi une nouvelle maison d’édition !
L’histoire nous fait découvrir deux jeunes personnes toutes deux en terminale S dans un lycée des plus banals. Hélène, 19 ans, et son frère Stéphane, 20 ans, ont tous les deux redoublé plusieurs classes. L’arrivée d’une nouvelle élève dans leur classe va entraîner quelques bouleversements dans leurs quotidiens. Nos deux personnages ont été adoptés par un couple très catholique depuis de nombreuses années, une famille assez stricte qui refuse tout retard, tout petit ami… Tout se passe bien jusqu’au jour où Hélène se fait agresser par un sombre individu qui prétend être Poséidon, le Dieu des océans, tout droit issu de la mythologie grecque. Le dieu n’a pas traqué notre héroïne sans raison : il veut qu’elle porte sa progéniture. En effet, Apollon a formulé une sombre prophétie qui semble être le destin d’Hélène : l’enfant qu’elle portera d’un des trois Grands naîtra avec une puissance jamais vue. La prophétie annonce aussi que cela pourra entraîner la fin du règne des Dieux dû à la libération du Marcheur du Ciel. Hélène se retrouve à devoir affronter une sombre destinée qui entraînera un défilé de chacun des différents dieux du panthéon grec avec diverses intentions a son égard. Certains voudront la féconder, d’autres la tuer, ou encore la protéger… Comment s’en sortira Hélène ? Réussira-t-elle à résister au Dieux ? Tombera-t-elle enceinte et risquera-t-elle ainsi l’avenir du monde ?
Que dire de ce roman… Si ce n’est que c’est un véritable coup de cœur ?! Le résumé m’a rapidement fait envie de me plonger dans l’univers, surtout avec de la mythologie grecque. Un livre que j’ai commencé rapidement à cause de son épaisseur pour avoir le temps de le lire, et qui n’a pas tenu longtemps. L’histoire m’a complètement captivé au point que j’en ai rapidement perdu la notion du temps et du nombre de pages. Je me suis tant fait entraîner par le déroulement, les aventures des personnages et la plume de l’auteur que j’ai littéralement dévoré le volume en une journée.
En conclusion, je ne pourrais que vous conseiller le livre, surtout si vous aimez la mythologie. L’auteur nous fournit un magnifique premier tome, aussi bien par son histoire que par la plume. Cela me donne envie d’aller fouiller dans ses autres ouvrages, mais surtout cela me donne hâte d’être rapidement en 2015 pour la sortie de la suite d’Hélène et Stéphane, car vous pouvez en être sûr, je serais au rendez-vous pour poursuivre l’aventure à leurs côtés !
La couverture fait assez jeunesse mais dans ta critique tu sembles indiquer le contraire. Je vais attendre de lire les mémoires de Zeus pour voir…
Une bonne lecture en effet 🙂
J'ai hâte d'avoir la suite !