Dualed #2: Divided – Elsie Chapman

Résumé :

West Grayer en a terminé avec sa vie de tueuse à gages. Elle a vaincu son double, sa jumelle génétique élevée dans une autre famille, et prouvé qu’elle avait droit à un futur dans la ville fortifiée de Kersh. Déterminée à oublier cette effroyable épreuve, elle est prête, désormais, à mettre le passé derrière elle. Mais le Conseil, l’instance dirigeante de la cité, ne l’entend pas de cette oreille. Ils cherchent à la convaincre de reprendre du service, de tuer de nouveau. En échange ? Une offre incroyable, presque impossible à refuser…

Mon avis :
 

Attention, ce livre est la suite de Dualed, il peut donc y avoir du spoil !

Dualed a été le premier livre que j’ai lu des Edition Lumen. Un premier livre qui a su directement me convaincre de par sa couverture, son résumé et surtout par son contenu. Un roman que j’ai dévoré de bout en bout, et c’est donc avec un grand plaisir que j’ai appris qu’il y avait une suite. Aussitôt reçu, aussitôt attaqué ! Un grand merci aux Edition Lumen pour l’envoi de cette suite qui ne sera pas restée longtemps sur l’étagère !

Nous retrouvons West toujours au sein de la ville fortifiée de Kersh. Une ville ou seuls les Alts gagnants peuvent vivre. Notre héroïne a réussi à vaincre son double génétique et à gagner sa place au sein de la ville. Elle a aussi pu mettre un terme à son expérience de Chasseuse et espère ainsi pouvoir profiter des beaux jours en compagnie de Chord. Mais rien ne se passe jamais comme prévu dans ce genre de monde où la lutte est capitale pour sa propre survie. West est toujours hantée par ses actions du passé et l’appel d’un des hauts membres du conseil ne l’aidera pas. Ce dernier lui demandera de reprendre son rôle de Chasseuse, toujours dans l’ombre, mais cette fois-ci à la solde du conseil. Il lui demande d’assassiner trois cibles, trois doubles d’enfant du conseil destiné a dirigé la ville plus tard. En contrepartie, West pourra obtenir un bien que beaucoup rêverait d’avoir : permettre à ses propres enfants de naitre sans Alt, et ainsi leur éviter de vivre l’enfer de la chasse. Que va décider West ? Choisira-t-elle de refuser cette proposition pour préserver son droit de vie récemment acquis ? Choisira-t-elle de revêtir une dernière fois son costume de Chasseuse et risquer sa propre vie, mais aussi de trahir ses promesses auprès de ses proches ?

Tout comme le premier tome, outre le contexte de la ville, le schéma de l’intrigue est assez banal. La chasseuse à la retraite est rappelée pour refaire le boulot qu’elle ne souhaite plus faire. Mais la personne en face a su trouver les mots et la condition pour troubler notre héroïne au point qu’elle doute sur ses propres motivations. C’est un schéma somme toute classique, mais qui fonctionne quand il est bien ficelé, ce qui est le cas une fois de plus dans Divided. Les personnes, en particulier West est soumisse à toute cette tension de la traque, avec l’envie de survivre, et avec tous les risques que cela implique. Ici l’échec peut rimer avec la mort. Il n’y a donc pas le droit à l’erreur. L’univers et l’ambiance générale de la ville de Kersh aident aussi beaucoup, puisque ce n’est pas forcement l’originalité du schéma narratif qui brille, mais plutôt l’atmosphère qui rend l’histoire complètement sombre, angoissante, mais ultra plaisant !

La plume de l’auteur renforce une fois de plus tout l’environnement dans lequel évoluent nos personnages qui semblent vraiment réels. On en vient à pouvoir se projeter dans ce monde fortifié où les armes sont nos meilleurs amies. Toute la tension présente dans le premier volume est présente dans cette suite, malgré que West soit maintenant une accomplie aux yeux de la ville. Mourir maintenant sera même plus lourd en conséquence qu’avant, elle a bien plus à perdre !

En conclusion, une suite qui n’a rien à envier au premier volume. Une suite toujours aussi palpitante, toujours aussi plaisante à lire, mais surtout à dévorer. Divided ne se démarque pas par sa simplicité au niveau scénario, mais par son ambiance qui rend l’histoire complètement enivrante ! J’espère que la suite ne se fera pas trop attendre, car il me tarde déjà de retourner fictivement au sein de cette ville fortifiée (ville où je ne ferais pas long feu si j’y étais réellement entre nous !).

4 thoughts on “Dualed #2: Divided – Elsie Chapman

Laisser un commentaire