Résumé :
Tout oublier pour survivre
Angela, 13 ans, est kidnappée pendant un camp de vacances. Elle réussit à s’évader, rentre chez elle… pour découvrir que son absence a duré 3 ans. Elle ne se souvient de rien.
Qu’a-t-elle subi durant sa disparition ? Comment s’est-elle échappée et qui est son ravisseur ?
Alors qu’Angela tente de retrouver la mémoire, son comportement devient de plus en plus étrange et totalement incontrôlable. La jeune fille l’ignore, mais ce qu’elle a vécu est encore plus terrifiant que tout ce qu’elle peut imaginer….
Mon avis :
N’étant pas un expert dans le domaine du Thriller et suivant les conseille d’une amie, je me suis plongé dans ce roman. Une couverture et un résumé qui ne m’aurait pas forcement fait foncé dessus si je l’avais croisé dans un rayon de librairie, mais vu qu’on me le conseille, j’ai l’ai sorti !Un bon conseil ?
Nous y découvrons Angie, une jeune fille de 16 ans qui en a 13 pour elle. En effet cette dernière revient chez elle pensant s’être perdu durant son séjour dans la forêt avec le camp de scout, mais elle déchantera rapidement : Ses parents lui saute dessus à peine a-t-elle franchie le pas de la porte. De plus ils tiennent des propos assez étonnants et autres détails qui surprend la jeune fille, elle ne le reconnait pas son propre corps. En effet, trois longues années sont passées durant lesquelles Angie était porté disparu. Un long temps qui a complètement disparu de la jeune fille qui n’en a même pas conscience. Qu’a-t-elle bien pu vivre durant les années de sa mémoire a voulu oublié ?
Le résumé donne l’aspect d’un livre assez enfantin, et pourtant il cache beaucoup d’ombre dans son récit. Je ne le pensais pas du tout en l’ouvrant et en parcourant les premières pages, mais j’ai complètement été captivé par l’histoire d’Angie et surtout parce que sa mémoire a souhaité oublier. On l’apprend bien entendu en même temps que la petite fille qui se doit de faire face à des situations pas forcément simples. Trois années que tout le monde a vécu sauf elle. Ses amis, sa famille, tout a changé. Plus l’histoire avance, plus on comprend ce qu’elle a vécu et bien que certains éléments de fin me soient parus clairs assez rapidement au cours de son histoire, je n’ai pas réussi à deviner tout avant la fin. Ce suspense qui m’a tout simplement emporté et ainsi donnée envie de découvrir rapidement le fin mot de l’histoire.
En conclusion, un livre que j’ai complètement dévoré au cours d’une petite après-midi, avec un genre que je ne connais pas forcément. Mais c’est le genre de récit qui me donne envie de faire plus ample recherche sur les Thrillers et de retenter l’expérience avec un autre titre !