Résumé :
La déesse Gaïa s’apprête à lever l’armée des Géants, rappelés du Styx, pour faire régner le chaos sur le monde. Face à une telle menace, tous les demi-dieux doivent s’unir… Au Camp Jupiter, deux jeunes Romains sont désignés pour cette quête désespérée : Hazel Levesque, fille de Pluton, et Frank Zhang, un descendant des Argonautes. Mais la prophétie ancienne parle d’un trio. Et c’est un demi-dieu grec, au nom bien connu, qui doit leur prêter main-forte. Un héros qu’on croyait disparu, un héros appelé… Percy Jackson.
Mon avis :
Pour commencer, un petit message a tout ceux qui n’ont pas lu le 1er tome (ce qui est mal), quelques élément du tome précédent seront bien sur présent dans cette critique et donc cela veut dire spoil ( Chronique ici ).
Comme le montre le résumé, la guerre contre les géants est loin d’être fini, elle ne fait que commencer. Le résumé ainsi que le titre du roman nous montre une chose, qu’on attendait tous depuis le premier tome : Percy Jackson. Et oui, il est l’heure de sortir notre jeune héros de son placard, ou plutôt de son sommeil pour être plus exacte.
Comme Jason dans le tome 1, Percy a été enlevé par Héra et privé de ses souvenirs. On le retrouve donc sur le chemin qui le conduit non pas à la Colonie des Sang-Mêlé, mais au Camps Jupiter. Ce lieu jusqu’à lors inconnu est l’endroit d’où viens, comme annoncé dans le tome 1, Jason et regroupe donc tous les enfants des Dieux sous leurs formes romaines. Entré fracassent pour notre héros, qui arrive dans ce Camps avec Héra/Junon sur le dos, et avec la venue de Ares/Mars pour donner une quête au Camps. Franck, son fils, ainsi que Percy sont désigné par le dieu de la guerre pour libéré Thanatos, le Dieu de la mort en personne. Hazel, leur copine, complétera le groupe pour former le trio qui devra se rendre jusqu’en Alaska.