Héros de l’Olympe #3: La marque d’Athéna – Rick Riordan

 Résumé :

Annabeth, la fille d’Athéna, est sur le point de retrouver son ami Percy Jackson. À l’approche du camp romain, elle n’a qu’une crainte : et si Percy avait changé ? Si ces mois de captivité avaient fait de lui un romain ? Pire, s’il l’avait oubliée, elle ? Mais une terrible prophétie ne tardera pas à allier les demi-dieux grecs et romains : celle-ci annonce que sept d’entre eux devront trouver et fermer les Portes de la Mort.  Annabeth, Percy, Jason, Piper, Leo, Hazel, et Frank n ont qu un seul indice : suivre la marque d’Athéna… 

Mon avis : 

 Attention, ceci est un avis sur le tome 3 de la saga. Direction ici pour le tome 1 et la pour le tome 2 !
Le tome 1 de cette saga mettait en avant Jason, Piper et Léo, nous les avions laissez juste après leur mission qu’ils avaient menée à bien. Léo avait pour charge de construire son navire volant. Dans le tome 3, cette action est fini et il débarque au camp romains avec. Il sera bien sur accompagné de ses 3 camarades et accompagné en plus d’Annabeth en plus d’un faune. Le groupe y retrouve donc Percy Jackson, nouveau héro et préteur des camps romains.

Malheureusement pour eux, leurs retrouvailles débouchent rapidement sur une quête. Les sept sont réunis et doivent fuir le camp romain pour la Grèce Antique. Leurs périples commencent mal, puisque Léo possédé attaque le camp romain qui va chercher vengeance tout au long du roman en voulant détruire leurs ennemis : les Grecs.

Outre la quête, et le chemin narratif propre à la saga depuis le début, ce tome est le premier ou l’on a autant de personnages d’un coup. Il faut savoir que jusqu’à maintenant, toute les quêtes ou il y avait plus de trois demi-dieux se sont toujours soldé sur des échecs, et cette fois, ils sont sept, et mélangé entre grecs et romains. Ce tome offre une nouvelle fois plusieurs mystères et questions. Qu’es ce que la fameuse marque d’Athéna que porte Annabeth ? Pourquoi Léo ressemble trait pour trait à l’ancien ami perdu d’Hazel ? Léo détruira-t-il avec son don de feu Franck ? Mais surtout, qui de Percy et Jason est le meilleur ? Tous deux sont fils d’un des trois grands dieux, et ils sont tous deux des héros aux seins du Camps et de la Colonie. Réussiront-ils a lutté ensemble ou au contraire, amèneront le chaos au sein du groupe ? 

 
La quête déposera donc le groupe en Europe, et devront traverser la mer Méditerrané, considéré comme l’enfer pour tous les demi-dieux. Les montres présentes dans ses eaux seraient tous biens plus féroces et dangereux les uns que les autres. Ils devront aussi faire face une nouvelle fois aux caprices des Dieux, mais aussi affronté Héraclès, d’autres Géants. 
 
Pour conclure, un tome qui suit la continuité scénaristique installé depuis toujours, avec plusieurs mystères et questions. Un tome qui nous fait une fois de plus avancé sur le chemin de cette grande prophétie et qui annonce une quête compliqué à nos héros. Cela présage donc un bon tome 4 remplie d’épreuves, de mystères et sans repos pour nos sept jeunes héros grecs et romains. 

Laisser un commentaire