La Femme sans Peur #2 – Jean-Philippe Touzeau

Résumé du volume 1 : 

Imaginez une seconde que l’on vous propose de prendre une pilule et que cette pilule vous permette d’effacer, pendant 24 heures, toutes vos peurs et vos doutes. L’accepteriez-vous ? Une petite pilule blanche en échange d’une confiance en vous inébranlable, comme vous n’en avez jamais fait l’expérience. La prendriez-vous vraiment ? Et si, en plus, la personne qui vous l’offrait était un chercheur réputé, travaillant pour l’un des plus grands laboratoires pharmaceutiques au monde ?
C’est à cette question que va devoir répondre Trinity Silverman, une jeune femme ayant tous les signes extérieurs d’une carrière à succès, mais qui, intérieurement, est torturée, par justement, ces doutes et ces peurs venant de son enfance.
La décision que Trinity va prendre, l’entrainera dans une aventure inattendue, pleine de rebondissements à la recherche d’elle-même et où ce qui parait être la réalité ne l’est peut-être pas.

Mon avis :
On y retrouve une Trinity totalement perdue. Elle vient de passer une nuit magnifique avec Gianmarco qui a disparu. Autre problème de taille, notre ami ne possède plus qu’une seule des pilules magiques qui efface la peur alors qu’elle en aurait bien besoin pour faire face au diffèrent problèmes qui viennent se mettre en travers de son chemin. Son patron est arrivé à Las Vegas et demande à la voir pour lui parler de son comportement envers leur meilleur client. En plus de tout ceci, Trinity va devoir chercher l’homme du bar qui semble n’avoir jamais existé… Notre amie deviendrait-elle folle ? Est-ce un contre coup des pilules ?
 
Cette chronique va être courte, tout simplement pour éviter de trop en dire. En effet, il y aurait beaucoup de choses à dire sur ce livre qui est pourtant court. On y retrouve Trinity toujours un peu perdu face au problème qui lui tombe dessus, mais d’un autre côté, elle est bien plus forte, plus sûr d’elle et semble être apte à affronter le mystère de la disparition. On y retrouve bien sûr aussi Christina, l’amie femme de chambre de l’hôtel de Trinity, et aussi notre escargot préférer Speedy.
 
Un livre court, mais extrêmement bien ficeler par l’auteur.On sent vraiment que l’histoire avance, qu’il aura plein de rebondissements et que rien ne se passera comme prévu pour Trinity. De plus, la plume de Jean-Philippe Touzeau nous embarque rapidement dans l’histoire. Il n’a fallu que quelques mots pour me retrouver une fois de plus dans l’univers de nos personnages.
En conclusion, un auteur et une histoire qui m’ont fait plonger dans un style que je n’aurais pas pensé aimer, ou bien lire un jour. Une histoire rythmée qui donne tout simplement envie que d’une chose : Foncer lire la suite directement et ainsi prolongé notre séjour au côté de Trinity et Speedy ! 

2 thoughts on “La Femme sans Peur #2 – Jean-Philippe Touzeau

Laisser un commentaire