Résumé :
Avant que trente-cinq jeunes filles soient choisies pour participer à la sélection …
Avant Aspen ne brisé le cœur de l’América …
Il y avait une autre fille dans la vie de prince Maxon …
Mon avis :
Il faut savoir que ce livre est une nouvelle, donc elle n’est pas forcement super épais et se termine donc très rapidement. Elle prend aussi place, d’un point de vue chronologique, durant le tout premier tome des aventures d’América, à savoir aux prémisses de la Selection. Mais ce qui change tout, c’est que nous n’avons pas affaire aux points de vue des jeunes filles, mais à celui du prince en lui-même !
Je ne vous ferais pas de résumé rapide de la situation, puisque la nouvelle fait à peine 60 pages (si mes souvenirs sont bons…), et donc vous faire un résumé, cela serait vous raconté l’histoire … Mais que pour ceux qui n’auraient bien sûr pas lu le premier volume de la saga de Kiera Cass. Nous n’apprenons rien de franchement nouveau dans ce livre, puisque tous les évènements sont déjà connus à travers les yeux d’América.
Mais cela fus quand même un plaisir de retrouvé l’écriture de Kiera Cass, qui m’a juste donné envie de relire les aventures d’América, et aussi un petit tome sympathique puisque nous assistons à la découverte des candidates, les premiers mots échangé avec elles, les ressenti du prince, ses pensées, sa rencontre avec America, mais aussi tous les peurs et craintes qu’il peut ressentir face au choix qu’il aura à faire à la fin de l’évènement d’ont tout le royaume suit avec grand intérêt.
En conclusion, un ouvrage pas forcement indispensable, mais qui fait plaisir, et qui permet de découvrir l’envers du décor du côté du prince Maxon, qui le rend bien plus humain, mais aussi qui le montre à nue, et tout aussi perdu que les candidates !