Résumé :
Trois meilleures amies, des tongs… un été inoubliable !Quand Lizzie rencontre Sierra et Tash, son été sur Sunday Island s’illumine. Les trois filles deviennent vite les meilleures amies du monde. Avec Mojo, le petit chien de Tash, elles explorent l’île. Mais voilà : ce n’est pas pour rien qu’on surnomme Sunday Island l’île des mystères. Celui qu’elles découvrent pourrait bien menacer leur amitié…
Mon avis :
Un titre qui évoque clairement les vacances, et une couverture ainsi qu’un résumé qui fait assez jeunesse, mais aussi file au premier abord. En effet, aussi bien sur le titre que sur la couverture, nous pouvons voir une grosse paire de tongs. On sent clairement le livre fait pour être lu durant les vacances d’été. Cela tombe bien, on est pile dans cette période de l’année. Que vaut donc ce livre ? Un bon divertissement ?
L’histoire se déroule sur Sunday Island, une ile un peu isolée et qui semble imaginée de toute pièce par l’auteur. Nous y rencontrons Lizzie qui séjourne chez sa tante pour les vacances. La jeune fille se sent seule, et vient de subir un lourd traumatisme. En effet, elle vient de perdre sa mère. Durant son séjour, elle fera la rencontre de Sierra et Tash, mais aussi de Mojo, je chien de Tash. Les trois jeunes filles s’ennuient sur l’ile et décident donc de devenir amies et ainsi tuer le temps durant leurs vacances sur l’ile qui semble cacher quelques mystères. Les trois filles ont chacune un bijou (un collier pour Lizzie, un bracelet pour Sierra et une broche pour Tash) qui s’assemble pour n’en faire qu’un seul. Bijou qu’elles ont hérité de leur propre mère. Ainsi les trois jeunes filles vont partie à la recherche du mystère de leurs objets, un mystère qui semble être lié de prêt à l’ile.
Cette chronique va être courte pour plusieurs raisons. Le livre est très jeunesse, il est fait pour les jeunes filles autour de 12/13 ans qui veulent lire un livre durant leurs vacances sur la plage. Il ne faudra pas longtemps pour parvenir à la fin de l’histoire, vu que le livre fait à peine 120 pages. L’histoire en elle-même reste très simpliste et un peu vide. Le mystère n’en est pas vraiment un, et on n’est pas vraiment surpris au final du dénouement de l’histoire. Pour ce qui est des personnages, ils sont très vides aussi, assez basiques. Peut-être que cela est aussi dû au fait qu’il soit destiné à un public plus jeune que moi…
Petit point qui renforce l’idée que ce livre est destiné à être lu pendant les vacances pour un public assez jeune, c’est la présence à la fin de l’ouvrage de petits jeux comme des tests pour savoir à quels personnages ont ressemblé le plus… Le genre d’élément qu’on retrouve dans les cahiers de vacances. Un petit plus qui pourra faire la différence aux yeux des plus jeunes et ainsi leurs données envie de partir à l’aventure de la lecture !
En conclusion, un livre qui n’est pas mauvais en soi. Il peut même être idéal pour les plus jeunes qui souhaitent découvrir la lecture durant leurs vacances d’été. Un récit simple, pas compliquer mais qui est complet. Pas trop long non plus, ce livre saura sans aucun doute plaire au plus jeune qui débute dans le monde de la lecture !
Articles similaires