Mon avis:
Être méchant, ça s’apprend !
Le Centre de Redressement de Veldin Drexler accueille deux nouveaux élèves : la princesse Ileana, qui excelle dans le crochetage des serrures, et l’étrange Fabien Negati, renvoyé de l’Institut d’Excellence de Dame Morgane pour politesse et bonne conduite. Rune, Loup Junior et la comtesse Jezebel Dracula les accueillent dans leur bande. Mais bientôt, Jez quitte mystérieusement le centre, puis c’est au tour de Fabien et de Veldin Drexler lui-même de disparaître. Pour Rune, pas de doute possible : il se trame quelque chose de louche… et en matière de choses louches, il s’y connaît.
Nous retrouvons Rune, le fils du directeur, qui est passé Frelon grâce au dernier complot qu’il avait réussi. Cette fois-ci, l’école des mauvais méchants récalcitrants accueille deux nouveaux élevés : La princesse Ileana que Rune avait pu rencontrer lors de son aventure précèdent, et Fabien Negati qui sera le nouveau colocataire de chambre de Rune. Ce dernier semble fortement intéressé par le bureau du directeur et par Rune. Que cherche donc à faire Fabien ? Qui est-il vraiment ? Pourquoi tient-il tellement à rentrer dans le bureau de Veldin Drexler ?
Le tome précédant expliquait beaucoup la hiérarchie de l’école. Il était aussi assez structure et carré avec la mise en place du complot, avec les 4 ou 5 points qu’ils devaient absolument faire pour voir le complot réussi. Cette fois-ci, il y a un complot, mais il n’est pas clairement explicite ni formulé. L’intrigue et l’univers où évolue nos personnages se retrouvent eux aussi modifier car qui dit Méchants dit Héro. En effet, le groupe de Rune sera confronté cette fois-ci à autre académie, celle des Super-Héros. Ils ont tous un pouvoir, portes des costumes et des collants, et ont pour mission de sauver la vie des gens ou de simplement les aidés. Bref, l’opposer de nos méchants récalcitrants. Un ajout bien utilisé qui rythmera le récit tout au long de la lecture.