Mon résumé:
Une famille normale part en Bretagne et tombe… sur des zombies !
Je m’appelle Madoloup, et je suis une fille normale.
Alors je n’avais pas prévu de me casser le coude le jour de mon arrivée en vacances. Mais ce n’est pas là que les choses ont vraiment dérapé.
Non.
C’est plutôt quand les goélands sont devenus fous.
Qu’ils se sont mis à attaquer les gens. Qu’ils ont contaminé ma petite sœur.
Qu’on a appris qu’il s’agissait d’une épidémie de Virus Zombie.
Que mon père a décapité Papy.
Et qu’on s’est retrouvés assiégés par dix mille morts vivants qui voulaient rentrer par les toilettes…
L’histoire est assez loufoque. Nous découvrons une famille qui part en Bretagne. Jusqu’ici tout est classique, mais rien qu’avec la description des personnages, on comprend rapidement que le récit va prendre un ton assez comique. La famille va rapidement se retrouver confrontée à une épidémie transformant les gens en virus, et personne n’est vraiment épargné. Nos personnages vont donc tout faire pour essayer de survivre dans ce milieu hostile, et ce par tous les moyens, même les plus loufoques !
Le livre dans l’ensemble est assez court, c’est donc compliqué d’en faire un réel résumé sans rapidement raconter toute l’histoire et ainsi trop en dévoiler. L’aspect comique est présent tout le temps aussi bien à travers le texte que grâce aux illustrations qui viennent renforcer les situations décrites par l’écrit. Malheureusement, je ne peux pas vraiment juger de l’importance des images, puisque j’ai eu la chance de recevoir une version presse, dénuée d’illustrations… C’est un peu, beaucoup, dommage puisque l’essentiel du principe de l’œuvre est absent, du coup l’avis sur ce livre ne peut être complet malheureusement…
J’ai pu feuilleter le livre en vrai, dans un magasin, et l’apport d’illustrations apporte vraiment son lot et présente son intérêt pour ce genre de livre qui place les illustrations comme une parti intégrante…