Multiversum #1 – Léonardo Patrignani

 

Resumé :

Alex vit en italie, Jenny en Australie. Ils ne se sont jamais vus pourtant ils se connaissent depuis toujours, unis par un lien télépathique très fort. Le jour où ils cherchent à se rencontrer, ils découvrent qu’il existe une infinité d’univers parallèles et que la réalité qui les entoure n’est qu’une de ces multiples dimensions. Parviendront-ils à se rejoindre tandis que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre ? Existe-t-il un monde où vivre leur amour ?

Mon avis :
 
Cela fait un long moment maintenant que ce livre m’attire de par sa couverture, mais aussi de par son résumé qui semble raconté une histoire assez originale et aussi intéressent. Malheureusement, je n’ai jamais vraiment pris le temps de le lire, mais cette erreur est enfin réparée. L’intérieur est-il aussi fourni et intéressent que la couverture et le résumé présent sur la 4e de couverture ?
 
Pour ce qui est de l’histoire, nous retrouvons Alex qui vit en Italie. Depuis quelque temps, notre personnage arrive a rentré en communication avec la jeune Jenny, qui elle vit en Australie. Au début, ils ne pourront entendre que leurs voix pendant quelques secondes, puis au fur et à mesure, ils arriveront même a s’apercevoir durant leurs moments d’absences. Si bien qu’un jour, Alex décide de rejoindre l’Australie et donne rendez-vous à Jenny à un endroit. Commence alors le problème pour nos deux personnages qui seront chacun au lieu du rendez-vous, à la même heure, mais ils ne se trouveront pas … La raison de ce problème ? L’un et l’autre vivent dans des dimensions parallèles de l’espace-temps. Alex fera alors tout son possible pour rejoindre Jenny.
 
Que dire de ce livre … Comme explique plus haut, la couverture m’a fortement plus, ainsi que le résumé… Malheureusement, le livre est trop lent. Il faudra attendre un peu plus de 30% de l’ouvrage pour enfin arrivé à la fin de ce que nous révèlera le résumé gravé dans la 4eme de couverture. Il faudra donc s’armée de patience pour enfin découvrir de nouveau morceaux de l’histoire que l’on nous a pas résumé en quelques lignes.
 
Pour ce qui est des personnages, j’ai beaucoup aimé Marco, l’ami d’Alex. Un peu geek sur les bords, on s’attache rapidement à ce personnage qui a perdu l’usage de ses jambes, mais aussi ses parents au court d’un accident de voiture durant son enfance. Alex quant à lui est sympathique mais assez énervant par moment, mais il est battu à plat de couture par Jenny. Cette dernière croit en l’existence d’Alex, puis la seconde d’après, elle doute et n’y crois plus. Il suffira d’attendre ensuite quelques pages pour qu’elle croit de nouveau en son existence …
 

 

En conclusion, un livre qui m’a au final déçu. Peut-être que j’en attendais tout simplement trop et du coup ce dernier ne c’est tout simplement pas révéler a la hauteur de mes attentes. En tout cas, je lirais quand même le tome deux qui sort sous peut pour continuer et voir si la suite m’accroche bien plus. En tout cas, il ne pourra qu’au finale que me surprendre !

2 thoughts on “Multiversum #1 – Léonardo Patrignani

Laisser un commentaire