Résumé :
Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant. Depuis la nuit des temps, ils se sont retrouvés pour former le Phænix. Cette fois, afin que l’oiseau mythique renaisse de ses cendres, les deux amants devront ranimer le feu sacré…
Au cours de sa première année de fac dans le sud de la France, Anaïa a découvert qu’elle était détentrice d’un secret profondément enfoui en elle. Deux garçons qu’elle a rencontrés, Eidan et Enry, attendent d’elle qu’elle se souvienne, et qu’elle recouvre sa véritable identité. Une série de rêves troublants la hante, un mystérieux visiteur lui laisse des messages la nuit à travers les paroles de chansons… Grâce à ces indices, elle pourra renouer le fil coupé de son existence et découvrir que l’amour est la seule étincelle capable d’allumer le brasier de ses souvenirs. Celui qui est son âme sur est là, près d’elle, tout près d’elle… Réchauffée par les flammes de leur passion, Anaïa devra encore affronter les démons de son passé. Leur fusion suffira-t-elle à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui les guette
Mon avis :
Pour commencer, cette chronique porte sur le tome 2 de Phaenix, il y aura donc des spoil si vous n’avez pas lu le tome 1 (chronique ICI)
On retrouve donc tous les personnages du tome 1 là où nous les avions laissés il y a peu puisque ce tome deux en est la suite directe. Anaïa vient de comprendre qui elle est, et surtout que l’homme qu’elle retrouve chaque nuit dans la tour au fond de son jardin n’est nul autre que Eidan. Sauf que celui-ci a disparu. Il a choisi de s’éclipser face au choix d’Anaïa d’être avec Enry. En décidant de partir, Eidan a aussi disparu des songes de notre étudiante qui se retrouve totalement perdue et seule. C’est donc une Anaïa totalement désemparée et à la recherche d’Eidan que l’on retrouve dans la première partie du livre. Elle veut comprendre tous les éléments de l’énigme qu’elle n’a pas encore réussi à résoudre, comprendre son passé et surtout répondre aux questions qu’elle se pose, tout comme le lecteur.
Elle est le feu, Eidan est l’homme de la tour qui l’attend et peut aussi se transformer en oiseau, mais si Enry le peut aussi qui est-il vraiment ? Qui est-il si Eidan est la moitié avec qui elle forme le Phaenix ? Pourquoi tourne-t-il autour d’Anaïa alors ? Pourquoi les deux garçons ne peuvent-ils pas s’entendre et cohabiter ensemble ? Qu’y a-t-il bien pu avoir dans ce passé qu’Anaïa a oublié ?
Rassurez-vous, ce livre contient toutes les réponses laissés en suspend à la fin du premier volume, et au fur et à mesure, tous les éléments obscurs laissés par la lecture du premier tome s’éclaircissent jusqu’à devenir totalement limpides. Bien entendu, nous, lecteurs, nous évoluons une fois de plus en même temps qu’Anaïa.
Comme dis dans ma chronique du tome un, j’ai pré-commandé le second volet pour l’avoir au plus tôt et ainsi pouvoir le dévorer. Je l’ai effectivement dévoré et le coup de cœur présent au tome un a de nouveau été présent pour la suite. Je n’ai absolument pas été déçu de l’attente et de ma lecture. Bien qu’un peut déçu que la fin de la saga arrive, du en grande partie a mon immersion totale dans cet ouvrage,j’aurais bien aimé personnellement qu’elle soit sans fin, car des livres comme ceux-ci, on ne peut qu’en réclamer !
En conclusion, un second tome qui ne me déçoit nullement et qui se place dans la continuité du premier volume. Toutes les réponses et mystères trouvent ainsi leur place dans ce grand puzzle laissé par Les Cendres de l’Oubli. Sur ce, je vous laissez découvrir par vous-même comment s’achève cette belle saga envoûtante.
Articles similaires