Rouge Rubis #1 – Kerstin Gier

Résumé :

Elle est le Rubis, la douzième, l’ultime voyageuse.
Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.
Un secret qui remonte à la nuit des temps.

 Mon avis : 

 
Je suis tombé sur ce livre grâce à la chronique de Mo comme Mordue, et ce n’était absolument pas le livre prévu comme « couverture rouge » pour le challenge 1mois= 1 consigne. J’avais prévu de lire plutôt « Renégats » de Miles Cameron, mais malheureusement petite panne de lecture sur ce livre et c’est donc celui-ci, suite à la chronique et le bon avis de Mo que j’ai décidé de le prendre directement. Bon choix ? Déçu au finale ? Tant de mystère ? Marre de mes Questions ? 
 
Ce premier tome nous place dans l’ombre de Gwendolyn Sheperd, qui vit dans une grande maison avec sa mère, son frère et sa sœur, mais aussi sa grand-mère, tante et sa fille. Bref, une grande maison et une vieille, mais aussi curieuse famille. Tout le monde attend l’arrivée du gène chez la cousine de Gwendolyn, à savoir Charlotte. Cette dernière est entraînée à l’équitation, l’escrime, les bonnes manières et coutumes des temps passées.Effectivement, dans la famille circule un gène spécifique transmis qu’à 12 personnes dans tous les siècles, à savoir celui de pouvoir voyager dans le temps. Nous suivons Gwendolyn, la cousine de la porteuse de gène ? Mais pourquoi donc ne pas suivre Charlotte ? Tout simplement, que malgré toute les attentent et espérance de la famille, il y a eu des éléments cachés, et ce n’est pas la bonne cousine qui se verra propulsé dans les rouages du temps. Gwendolyn se retrouvé donc à devoir assumé la grande destiné qui lui est déjà pré tracé par une sorte de sectes chargée d’encadré les porteurs du gène. Un monde inconnu pour elle, et ceux sans aucune formation.
 
Une histoire qui semble simple, mais qui est efficace. Le style d’écrire de l’auteur est ultra prenant, et c’est donc un livre qui a été achevé en une grosse journée. J’ai eu un mal fou à me décrocher de l’histoire, car à chaque fois que je souhaitais quitter le livre, l’envie de savoir la suite était trop forte, et l’envie de lire un chapitre de plus se transforme en plusieurs chapitres lus.
 
Les personnages sont aussi très accrocheurs. Comme Gwendolyn ne connaît rien aux méthodes de l’espèce de secte secrète ni les conséquences et implications dues a la possession du gène, elle doit apprendre au fur et à mesure, et souvent même durant l’action, mais du coup, cela rend le personnage attachant, et permet aussi au lecteur de comprendre les évènements. L’inconnu et les questions posées par Gwendolyn sont les même que le lecteur, et bien sûr, l’on connaît aussi en contre partie ses propres frustrations face aux questions qui ne trouve pas réponse…
 
Seul petit bémol, mais qui faudra voir avec la suite de la saga, c’est que l’histoire me semble trop prévisible… Des mystères sont présents autour du don de Gwendolyn, du couple Lucy & Paul, sur le Comte, le fondateur de l’organisation dans le passé, mais aussi sur le prétendu pouvoir qu’a rubis, le 12e voyageur dans le temps, à savoir notre très chère Gwendolyn… Tout ceci me semble prévisible, comme le nez au milieu de la figure du sphinx…

 

En conclusion, une saga qui m’a beaucoup plus et complètement happé, et c’est avec une grande hâte que j’ai envie d’aller courir lire la suite, mais avec une petite appréhension…

5 thoughts on “Rouge Rubis #1 – Kerstin Gier

  1. Je l'avais mis dans ma wishlist, mais comme tu as bien aimé, j'ai hâte de le lire (en fait j'ai hâte de lire plein de livres lol). J'aime ton avis nuancé, et du coup j'ai hâte de m'en faire une idée pour voir si on en a pensé la même chose^^

  2. Le livre est bon, mais trop prévisible je trouve :/
    L'avis sur le tome 2 montreras encore plus mon avis sur le prévisible 🙂
    Mais par contre, il est super " addictif " et on a pas de mal a être happé dans l'univers et dans le style de l'auteur ! ( enfin a mon gout xD )
    Je suis curieux d'avoir ton retour une fois lu 🙂

  3. Je ne savais pas qu'il y avait un tome 4 !
    J'ai failli acheter le 1er tome juste après avoir lu ta chronique. La seule chose qui m'en a empêchée : la couverture… Je voulais l'ancienne édition et je n'ai trouvé que la nouvelle avec la couverture du film. Du coup, je vais être patiente et attendre soit de trouver l'ancienne soit une réédition ^^

Laisser un commentaire