Rouge Rubis #2: Bleu Saphir – Kerstin Gier

 

Résumé :

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d’abord elle n’en voyait qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu’au jour où Gwendolyn comprit : elle n’était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu’elle voudrait, elle, c’est que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps. 

 Mon avis :

Toujours compliquer de lire la suite d’une saga quand on a aimé le premier volume. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, il y a toujours l’appréhension d’être déçu par une suite, et au finale que la lecture du tome un et donc de la saga entière en pâtisse… Est-ce le cas pour cette saga ?
 
Le résumé de ce tome sera très court, pour plusieurs raisons. La première est évidente, c’est pour éviter de spoiler plus qu’il ne faut. La seconde vient du faîte que ce volume est tellement la suite directe qu’après la lecture, j’ai beaucoup de mal pour me souvenir de ce qui était du premier volume et de ce qui appartient à sa suite. Tout ce que je peux en dire, c’est que dans ce volume, l’on va partir à la recherche d’une partie du mystère qui compose notre gentil compte, qui ne semble pas si gentil et dénuer d’intentions qu’il semble vouloir le faire croire…
 
Comme dit plus haut, il est compliqué de faire la distinction entre les deux volumes tellement l’écriture, l’histoire et l’intrigue sont la suite directe. Heureusement dans un sens me dire vous ! 

C’est ainsi qu’on retrouve toutes les qualités qui ont pu plaire dans le premier volume de la saga, mais aussi tous ses défauts, à savoir à mes yeux, une intrigue ultra prévisible et qui laisse peu de place à la surprise…
 
Gwendolyn devient dans ce tome de plus en plus épris de son Gidéon, qui lui est toujours à fond dans sa mission de collecté le sang des 12 voyageurs pour complété le Chronographe. Sur ce plan, rien ne change, si ce n’est qu’on voir beaucoup moins Charlotte, la cousine et ce n’est pas pour me déplaire. Le compte prend aussi de plus en plus de place, et qui apporte la dose de mystère et de complots.
 
En conclusion, une lecture qui m’a plu, qui continue bien le premier volume et annonce une bonne suite !

 

Laisser un commentaire