Bienvenue dans le jeu en ligne Sword Art Online. Kirito adore les MMORPG et fait partie des 10 000 privilégiés ayant réussi à se procurer ce jeu qui fonctionne avec un système de réalité virtuelle directe (un casque appelé Nerve Gear). Ainsi, le joueur met un casque et entre dans le jeu, maniant son avatar avec sa pensée. Kirito avait déjà testé la version Bêta et se débrouille mieux que d’autres. Sword Art Online fait la part belle aux combats et ne possède pas de magie. Mais tous paniquent quand ils apprennent qu’ils ne peuvent plus se déconnecter du jeu, en même temps que leurs avatars sont réformés pour prendre leur apparence réelle (on peut d’ailleurs voir un joueur dont l’avatar avait une apparence idéalisée, et un autre joueur dont l’avatar était féminin, se retrouver tous les deux embarrassés par la découverte de leurs apparences réelles). La seule façon de se déconnecter est de le finir en finissant le palier n°100 de ce jeu. De plus, si le joueur perd tous ses points de vie, il meurt également dans la réalité à cause des ondes de son casque. Quel est le but du créateur du jeu ?
Le Roman est sorti depuis chez les Edition Ofelbe en France ! Une nouvelle chronique est donc disponible ici : http://theshadowbooks.blogspot.com/2015/03/sword-art-online-reki-kawahara.html
Seul moyen de les obtenir, c’est de les livres en japonais, sois en anglais (pour ceux traduit par les Fansub) ce qui est déjà mieux, ou alors en Français (Merci à la Baka-Tsuki). Vous ne les trouvez pas dans vos rayons de livres préférer malheureusement, puisqu’aucun éditeur ne les proposes à ce jour dans notre pays, ce qui est bien dommage !