Widdershins est devenue une légende parmi les siens. La voleuse sans peur, aux capacités physiques presque surnaturelles, est désormais la tête brûlée de la guilde des Dénicheurs et – sans le moindre doute – la plus audacieuse de tous. Mais beaucoup la blâment pour les étranges événements qui ont secoué la cité et une ombre descend, toujours plus menaçante, sur Davillon: le nouvel évêque de la ville manigance, un mystérieux noble semble suivre Widdershins partout où elle va, et une créature à glacer le sang hante les rues la nuit… Toujours accompagnée d’Olgun, le dieu espiègle qui met tout son pouvoir à son service, la jeune aristocrate devenue voleuse va devoir affronter la menace qui plane sur la cité, sans tomber entre les griffes de La Garde de Davillon, où elle a pourtant quelques alliés inattendus.
Widdershins #2: Le Pacte du mensonge – Ari Marmell
Résumé:
Mon avis:
Il s’agit d’un avis sur le SECOND volume des aventures de Widdershins ! Il y aura en conséquence quelques éléments de révélation du tome un !
J’ai mis quelque temps àréellement me plonger dans le récit lors de ma lecture du premier tome, mais la fin a su me convaincre et conclure sur une bonne fin. Je remercie les éditions Lumen de m’avoir envoyé le second volume des aventures de notre voleuse. Les tomes un sont très souvent des tomes d’introductions et il faut attendre la suite pour voir une pleine histoire s’épanouir. La suite des histoires de Widdershins saura-t-elle relever ce défi ?
Nous avions quitté Widdershins juste après la résolution des plans machiavéliques de Claude, l’homme d’Alexandre, Widdershins avait aussi repris et rouvert la taverne de son amie fraîchement assassinée, et tout semblait se passer pour le mieux avec son ancienne guilde. Widdershins est connu de tous dans ce monde de la nuit. Une voleuse hors pair, que tout le monde aimerait avoir dans sa propre guilde, mais cette dernière fait maintenant partie de celle des Dénicheurs, une guilde qui n’a pas froid aux yeux et que rien n’arrête. Tous semblent toujours bien partis pour une vie tranquille pour notre bandit. Et pourtant… Elle qui vient de réussir à faire fuir l’ombre qui la pourchassait à cause de Claude et qui espérait du coup être tranquille se revoit à nouveau attaquer par une autre créature qui vient déranger la tranquillité de toute la cité. En plus de cela, notre voleuse devrait être sur ses gardes pour ne pas alerter les gardes du nouvel évêque qui rêvent que d’une chose: la mettre en cellule une bonne fois pour toutes. Heureusement, elle pourra compter une fois de plus sur l’aide d’Olgun, son fidèle dieu ! Widdershins sera-t-elle résoudre et faire face à ce nouveau mystère ?
Contrairement au premier tome qui nous offrait un bon nombre de flashbacks sur la vie de Widdershins, ce qui permettait de construire la partie » Aristocratique » de la vie de la jeune femme, il n’y en a pas l’ombre d’un seul dans ce second volume. En effet, nous connaissons déjà son histoire de par son ancienne aventure. Cela aide très clairement a mieux comprendre histoire de cette suite, et surtout à pouvoir garder un rythme qui sera être constant tout au long de la lecture. L’histoire commence rapidement et ce n’est personnellement pas pour me déplaire. Ce tome est aussi l’occasion pour l’aristocrate de se frotter à la joie des sentiments avec la présence de Renard, Julien et Robin qui ne cesseront de tourner autour de notre héroïne.Finira-t-elle par finir avec l’un d’eux ? Ou restera-t-elle cette carapace vivante qu’elle se doit de porter au cours de ses missions de voles ?
En conclusion, un second volume bien plus plaisant à lire, avec une histoire bien plantée et intéressant de bout en bout et une fin qui laisse présager pas mal de mauvais moment pour notre héroïne. Une suite qui apporte beaucoup au background de la série, et qui donne hâte de voir si le tome 3 serait aussi bien fourni que ce second volume !